Pourquoi choisir une fixation par scellement chimique ?

Écrit par Nathalie
Publié le 22 octobre 2019
Vignette youtube : pourquoi choisir le scellement chimique ?
Partagez cet article

Donec ac nunc quis nisl aliquet hendrerit. Pellentesque ultricies, felis id iaculis feugiat, mauris nunc viverra lectus, quis egestas felis nisi non ante. Donec bibendum magna vitae eros lacinia ornare. Nullam cursus sollicitudin lacus. Maecenas congue.

— TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

Le scellement chimique est une des méthodes les plus utilisées pour réaliser des fixations d'objets lourds car elle possède de nombreux avantages dans certaines applications et environnements. 


Pourquoi utiliser une fixation par scellement chimique ? 

 

La fixation par scellement chimique possèdent 4 atouts non négligeables lorsque l'on souhaite fixer durablement certaines pièces dans des environnements distincts. Cela lui assure des performances et une sécurité bien plus efficace que d'autres solutions.

 

Les 4 avantages de la fixation par scellement chimique : 

 

  • Sa polyvalence : le scellement chimique permet de fixer en toute sécurité et dans n'importe quel type de matériau support qu'il soit plein ou creux comme le béton, la brique ou le parpaing. Par exemple, on peut fixer sans aucun problème des stores bannes, des chaudières et des climatiseurs.
  • Ses très hautes performances : le scellement chimique permet de fixer des charges très lourdes. Par exemple, on peut facilement fixer des ponts roulants ou des pieds de poteaux.
  • Faible distance : dans le cas où vous avez une faible distance en bord de dalle comme les garde-corps, le scellement chimique est tout à fait approprié pour ce type d'application.
  • Sa résistance : la fixation chimique a une très grande résistance aux vibrations. Par exemple, vous pouvez réaliser une fixation d'outils machines industrielles sans aucun problème.

 

De plus, le scellement chimique est aussi tout à fait approprié et spécifiques lorsqu'il est question de scellement de fer à béton. Cependant il y a une précaution à respecter : c'est qu'il faut bien nettoyer le perçage pour obtenir les performances maximales.

 

Des outils d'aide pour déterminer la quantité de scellement chimique à utiliser sur vos chantiers : 

Sur notre site, vous avez à votre disposition le logiciel I-CALC qui va vous permettre de déterminer la quantité nécessaire de scellement chimique pour vos chantiers et également le logiciel I-Expert pour faire tous les calculs au niveau des performances.

 

Lorsque que vous allez vous poser la question : quel type de fixation dois-je réaliser ? Prenez bien en considération les avantages et limites de chacune. Les 4 avantages du scellement chimique sont : sa polyvalence, ses très hautes performances, sa faible distance au bord et sa résistance aux vibrations.

 

Nouveau call-to-action

 

 

Laisser un commentaire