Pourquoi choisir la location pour financer son parc d’outil ?

Écrit par Michaël Deshayes
Publié le 2 juillet 2024
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Fidèle client SPIT, ce dirigeant d’une entreprise de charpente-couverture travaille sur de nombreux chantiers de construction de maisons individuelles.

Il a besoin d’aller vite mais, depuis plusieurs mois, il rencontre 2 problèmes majeurs :

  • Ses cloueurs tombent régulièrement en panne et leurs réparations récurrentes immobilise ses machines plusieurs jours. Il a donc pris du retard sur ses chantiers.
  • Ses distributeurs n’ont jamais en stock les consommables dont il a besoin. Il doit passer commande et patienter avant de recevoir ses livraisons.

 

La problématique d’un parc outil vieillissant 

  • Les outils de ce charpentier-couvreur ont tous plus de 10 ans. Avec le temps et l’usage intensif sur les chantiers, ses cloueurs sont plus fragiles et tombent souvent en panne. 
  • De plus, cet artisan utilise des machines d’ancienne génération et rencontre des difficultés pour se fournir en consommables. Ce modèle de cloueurs n’est plus en vente sur le marché, son distributeur n’a donc pas de stock de consommables. Il doit les commander et cela prend du temps.
  • Ce chef d’entreprise a bien envisagé l’acquisition de nouveau matériel mais il n’a pas le budget pour acheter les 4 cloueurs dont il aurait besoin.
  • Pour remédier à cette situation, le service de location longue durée proposé par SPIT lui a tout de suite proposé de louer ses nouvelles machines.

 

Quelles sont les avantages de la LOC’ by SPIT Paslode ?

En choisissant la location pour son parc outil, cet artisan a bénéficié de :

  • 4 cloueurs SPIT dernière génération, avec batterie et chargeur pour un loyer mensuel de 41 € par cloueur.

Il préserve donc sa trésorerie et son encourt auprès de son distributeur.

  • Consommables toujours en stock chez son distributeur habituel

Ce n’est pas tout, le service de location SPIT comprend également :

  • La garantie des outils, batteries et chargeurs pendant la durée du contrat. En cas de panne du cloueur, SPIT prend en charge gratuitement la réparation. En cas de panne de batteries ou de chargeurs, SPIT les remplace par du matériel neuf.
  • L’entretien complet des outils et la maintenance préventive 1 fois par an.
  • Une assurance vol et bris de machine*.
  • La personnalisation des outils et de la mallette en fonction de vos besoins (nom de l’entreprise, de l’artisan, numéro de téléphone…).
  • Une priorité d’intervention SAV en cas de panne.
  • Une durée de contrat de 24 ou 36 mois, sans tacite reconduction.

 *selon les conditions du produit de l’assurance CAMCA

 

Comment SPIT accompagne ses clients ?

SPIT est à vos côtés pour vous accompagner dans vos choix. Prenez contact avec votre référent SPIT ou le service client qui lancera une étude de faisabilité en fonction du type et du nombre d’outils dont vous avez besoin.

En moins de 24 heures, vous recevez une réponse de l’organisme financier. Si votre dossier est accepté, à compter de la signature du contrat, votre nouveau matériel est livré sous 15 jours.

Vous aussi, passez à la location !

 

Que vous soyez charpentier-couvreur, plaquiste ou électricien, SPIT propose différents packs d'outils adaptés à votre métier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet ou directement chez nos distributeurs partenaires.

 

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