Dernières actus

la gamme de cloueurs SPIT PASLODE

21-05-2019
En savoir plus

Bien choisir son cloueur

14-05-2019
En savoir plus

Tout savoir sur les cloueurs à gaz

07-05-2019
En savoir plus
vignette-lucas-entreprise-generale-du-batiment

Lucas, porte-parole des maçons

16-04-2019 Actualité métiers du bâtiment

REJOIGNEZ LA TEAM SPIT PASLODE ! LA SAGA « NEVER STOP BUILDING » CONTINUE AVEC LA PRÉSENTATION DU MÉTIER DE Maçon.

 
FIER REPRÉSENTANT DES MÉTIERS DE LA TEAM SPIT PASLODE, LUCAS NOUS DONNE SON TÉMOIGNAGE EN TANT QUE PORTE-PAROLE DU maçon : PASSION, DÉFIS AU QUOTIDIEN, IMPORTANCE DES OUTILS ET DES SERVICES...

 
lucas-entreprise-generale-du-batiment
 

« Grâce à la diversité des produits SPIT, je dispose toujours d'une solution de fixation pour mes chantiers. » Lucas, maçon.


Quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire le métier de MAçon ?

« Le métier de maçon est un rôle-clé sur les chantiers. C’est le garant de la qualité de l’enveloppe et de la structure du bâtiment. Il coordonne fréquemment les corps de métiers. Il doit veiller au respect des normes et des technologies nouvelles visant la performance énergétique et durable de la structure du bâtiment.  Dans certaines régions, le maçon peut être également couvreur et charpentier.

Un autre qualificatif serait la richesse des secteurs d’intervention : chantiers de construction, de rénovation, voir même de destruction, bâtiments traditionnels, modernes, industriels... J’ai même déjà participé à la restauration de monuments historiques. Grâce à la diversité des produits SPIT, je dispose toujours d’une solution de fixation pour mes chantiers. »


Qu'est-ce qui vous passionne dans ce métier ?


« C’est un métier d’extérieur et très physique, même si certaines journées sont difficiles, cela correspond à mon tempérament. Il faut préparer et réaliser les fondations des bâtiments, couler les dalles, monter les murs, poser les planchers : c’est l’élaboration de tous les éléments porteurs de la construction. De la qualité de mon travail, j’ai souvent le sentiment que dépend la bonne marche de tout le reste du chantier et cela me motive vraiment. »


Qu'est-ce qu'une marque doit vous apporter au quotidien selon vous ?


« J’attends d’une marque un service impeccable car je ne peux pas me permettre de prendre du retard sur les chantiers. Les conditions sur les chantiers de gros œuvre sont souvent rudes et je m’intéresse de plus en plus au système de location des marques qui assurent une prise en charge des réparations, entretiens, assurance vol et casse. »


Quel est l'outil indispensable pour un Maçon ? Pourquoi ?


« Outre des outils à main, comme truelle, fil à plomb, ciseau de maçon, taloche… j’ai toujours avec moi le perforateur piqueur SPIT 353 avec lequel je peux réaliser du perçage, du transpercement et du burinage. Par ailleurs, mon état physique étant capital dans mon métier, je possède la version SVC SRC, plus confortable, qui réduit les vibrations et assure une totale sécurité en cas de blocage du foret. »


>>> Suivez nos publications sur nos réseaux sociaux et partagez-nous votre quotidien sur les chantiers en ajoutant Fierdespiter à vos posts !

consulter-les-catalogues