La gamme PULSA adaptée aux métiers d'électricien et plaquiste

Écrit par Nolwenn
Publié le 7 septembre 2020
Header_La gamme PULSA adaptée aux métiers délectricien et plaquiste
Partagez cet article

Donec ac nunc quis nisl aliquet hendrerit. Pellentesque ultricies, felis id iaculis feugiat, mauris nunc viverra lectus, quis egestas felis nisi non ante. Donec bibendum magna vitae eros lacinia ornare. Nullam cursus sollicitudin lacus. Maecenas congue.

— TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

6 fois plus rapide que le chevillage, les avantages du cloueur ne sont plus à démontrer. Alliant rapidité et confort, un cloueur à gaz vous aide à réaliser des fixations en série en un temps record, et quel que soit le support.

Les 3 avantages de choisir un cloueur à gaz PULSA

 

  1. L'autonomie
  2. Le nettoyage
  3. La maintenance

 

Les cloueurs PULSA fonctionnent avec des cartouches de gaz. Une simple pression sur la gâchette suffit pour actionner le système de propulsion des clous dans le matériau à fixer. Sans fil et sans tuyau, ils sont aussi performants pour des fixations dans le béton, la brique, l’acier ou encore le bois.

 

1. L’autonomie

Les cloueurs à gaz PULSA ont une autonomie de 3 000 tirs par charge de batterie, soit l’équivalent de 600 m2 de plaques de plâtre. Vous ne serez donc jamais à court sur un chantier. Pour une moyenne de 10 000 tirs par an, une seule charge (de 90 min) par trimestre est nécessaire.

 

2. Le nettoyage

Au contraire du chevillage, le clouage ne fait aucune poussière. Votre outil reste propre plus longtemps. Il est tout de même recommandé de nettoyer le filtre du cloueur régulièrement. Une initiative qui ne prend que quelques minutes.

 

3. La maintenance

Les cloueurs à gaz PULSA sont légers, maniables et surtout faciles à entretenir. Si un clou se coince dans le nez de l’outil, vous démontez et remontez l’outil en un clin d’œil. Vous n’avez pas besoin de faire appel au SAV.

 

Électricien & plaquiste : téléchargez notre guide du clouage

 

2 cloueurs à gaz de la gamme PULSA spécialement conçus pour les électriciens et les plaquistes :

 

  1. Le cloueur PULSA 800E pour les électriciens
  2. Le cloueur PULSA 800P+ pour les plaquistes

Revenons en détail sur ces deux cloueurs.

 

1. Le cloueur PULSA 800E pour les électriciens

 

cloueur pour électricien PULSA 800EE pour Électricien, ce cloueur à gaz est dédié aux applications liées à l’électricité, comme la fixation de câbles ou de gaines au sol, au mur ou au plafond. Le design du nez de l’outil permet de maintenir correctement l’accessoire de fixation lors de la pose.

Le cloueur PULSA 800E a un nez profilé, idéal pour clipser les accessoires et faciliter l’accès aux endroits confinés et la pose au plafond. Sa puissance modérée de 82 joules est suffisante pour une fixation durable sans endommager les accessoires.

Le cloueur PULSA 800E est un outil pour le quotidien des électriciens. Léger et bien équilibré, il vous permet de fixer au plafond sans effort. La dernière génération de cloueurs émet peu de vibration et limite le recul de l’outil. Vous gagnez en productivité tout en protégeant votre santé.

La gamme PULSA comprend une perche idéale pour les applications au plafond. Plus besoin d’utiliser une nacelle, un échafaudage, ou un escabeau, avec la perche 800 E-LIFT vous enchaînez rapidement les fixations sur béton et acier. Vous déclenchez le tir avec une seule main, sans effort, en toute sécurité et jusqu’à 5 mètres de hauteur.

Le guide tampon magnétique est également un accessoire essentiel pour fixer rapidement tous les accessoires métalliques, notamment pour les suspentes de luminaires et les gaines au sol.

 

2. Le cloueur PULSA 800P+ pour les plaquistes

 

cloueur pulsa 800P+Avec un P comme Plaquiste, le cloueur à gaz PULSA 800 P+ est conçu pour les applications de plâtrerie : pose de cloisons avec fixation de rails métalliques au sol, en plafond, sur des murs en béton ou en parpaing. Ce modèle polyvalent et puissant (105 joules) vous permet également de fixer les semelles bois.

Le cloueur à gaz PULSA 800 P+ est l'outil le plus rapide et le plus fiable pour les plaquistes. Le nez de l’engin a été pensé pour fixer facilement les rails, même dans les endroits difficiles d’accès. L’ergonomie de l’outil assure une excellente prise en main pour un travail plus rapide et moins fatiguant au plafond.

Si vous êtes régulièrement à court de clous sur votre chantier, vous pouvez augmenter la capacité de votre cloueur par l’ajout d’un magasin de 50 clous. Un accessoire indispensable pour gagner en autonomie.

La gamme de cloueurs PULSA a été pensée pour répondre aux exigences du métier d’électricien et de plaquiste, avec l’objectif de vous faire gagner en productivité tout en prenant soin de votre santé.

 

La gamme de clous PULSA et les accessoires

 

Vous avez le choix entre 4 types de clous PULSA :

  • Les clous C6 pour le béton standard
  • Les clous HC6 pour le béton dur et l’acier : leur particularité réside dans l’ogive et le traitement thermique des clous pour une dureté plus importante vous garantissant un meilleur taux de succès lors du tir.
  • Les clous CW6 pour la fixation des suspentes métalliques sur bois. Cette application est réalisée par le plaquiste et s’effectue avec le cloueur PULSA 800P+.
  • Les clous CG6 et HCG6 pour fixer les goulottes pré-percées. Cette application est réalisée par l’électricien et s’effectue avec le cloueur PULSA 800E.

 

Ces clous peuvent être utilisés avec des accessoires facilitant les applications des électriciens comme la fixation de gaines ou de tubes, suspensions de luminaire… :

  • Les gaines ICTA souples peuvent être fixées à l’aide de crochets plastiques simples ou doubles P-CLIP ou de crochets métalliques. Il existe aussi des bandes métalliques perforées ou des bandes en tissu sécables
  • Pour les tubes IRL, vous pouvez utiliser des embases plastiques E-CLIP (permettant de clipser le tube), TIE-CLIP (avec collier de cerclage prémonté) ou MULTICLIP (accueillant plusieurs câbles).
  • Pour fixer les câbles en plafond, vous avez le choix entre les cornes de fixation simples ou doubles et l’accessoire CLIPELEC
  • Pour les suspensions luminaires, deux accessoires sont proposés : le TRH-CLIP ou la patte de fixation métallique à utiliser avec le porte-rondelle magnétique s’installant facilement sur le cloueur PULSA 800E.

 

Vous êtes intéressés par l'un de nos cloueurs ou nos accessoires ? Contactez-nous pour recevoir plus d'informations techniques.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire