Saviez-vous que 2 à 3 ans sont nécessaires aux équipes SPIT PASLODE pour créer un outil optimisé à l’usage des professionnels du bâtiment ? Résistance, sécurité et maniabilité sont au cœur du travail de design SPIT PASLODE.
Voici comment travaillent nos équipes pour vous proposer des outils durables et adaptés à vos chantiers.
La source principale d’inspiration des designers, c'est bien sûr les chantiers. Les équipes de développement produits se déplacent régulièrement pour observer les ouvriers travailler, les interviewer et les écouter parler de leurs outils.
Pour un designer, tous les éléments d’un cloueur ou d’un perforateur doivent être pensés en fonction de l’usage de l’artisan.
Grâce aux retours utilisateurs, SPIT PASLODE crée ses outils à partir de 5 fondamentaux :
C’est l’élément principal qui doit piloter tout le travail. Un engin léger permettra à tout professionnel du bâtiment d’utiliser son outil plusieurs heures par jour.
Pour un cloueur comme pour un perforateur, la notion d’équilibre va de pair avec le poids. L’objectif est de permettre à l’artisan d’utiliser son outil sans effort et sans risque de tendinites.
La poignée d'un outil doit être confortable, avec une prise en main facile. Il y a donc tout un travail sur la forme et l’accessibilité. Le confort de la poignée est évaluée grâce à des maquettes en 3D qui sont testées sur les chantiers, en conditions réelles.
Nous vous garantissons des outils que vous pouvez utiliser pendant de nombreuses années. Nous nous assurons qu’ils supportent aussi bien les fortes chaleurs que les températures négatives. Ils doivent également résister à la poussière et à de nombreux chocs.
Un point également important. Si vous avez votre cloueur en main 5 heures par jour, la matière plastique ne doit pas créer de blessures même sur une zone de frottement.
Ces 5 fondamentaux sont la base pour la création d’outils au design fiable, robuste et simple à utiliser.
Ainsi, le cloueur PASLODE IM90Xi possède 2 excroissances de chaque côté qui ne sont pas là par hasard. Ces zones en caoutchouc sont antidérapantes. Elles sont là pour sécuriser l'outil et éviter qu'il ne tombe du toit.
En effet, le charpentier travaillant régulièrement sur des toitures en pente pouvant être glissantes, les chutes d'outils peuvent arriver.
En complément des visites de chantiers, le service après-vente SPIT est également un excellent lieu pour améliorer la conception de nos outils. Nous avons accès à des machines en maintenance où nous pouvons analyser précisément l’aspect. Nous observons :
Toutes ces informations recueillies nous permettent de vous proposer des outils
régulièrement mis à jour, au plus proche de l'usage de vos ouvriers.
En ce moment c'est l'action 100% #Charpentiers & #Couvreurs.
De nombreuses occasions sont à saisir.
Pour en bénéficier téléchargé notre catalogue promotionnel en cliquant sur l'image ci-dessous.
👇