Comment SPIT PASLODE crée des outils pour améliorer le travail des ouvriers sur les chantiers?

Écrit par Jean-Luc Simonin
Publié le 12 mai 2021
Vignette_Comment SPIT crée des outils pour améliorer le travail de vos ouvriers ?
Partagez cet article

Donec ac nunc quis nisl aliquet hendrerit. Pellentesque ultricies, felis id iaculis feugiat, mauris nunc viverra lectus, quis egestas felis nisi non ante. Donec bibendum magna vitae eros lacinia ornare. Nullam cursus sollicitudin lacus. Maecenas congue.

— TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

Saviez-vous que 2 à 3 ans sont nécessaires aux équipes SPIT PASLODE pour créer un outil optimisé à l’usage des professionnels du bâtiment ? Résistance, sécurité et maniabilité sont au cœur du travail de design SPIT PASLODE.

Voici comment travaillent nos équipes pour vous proposer des outils durables et adaptés à vos chantiers.


Le travail de l'équipe design SPIT PASLODE

 

Design-outils-SPIT-PASLODENe pensez pas qu’un designer produit SPIT PASLODE est en charge de l’esthétique. Vous auriez tout faux !

La source principale d’inspiration des designers, c'est bien sûr les chantiers. Les équipes de développement produits se déplacent régulièrement pour observer les ouvriers travailler, les interviewer et les écouter parler de leurs outils.

Pour un designer, tous les éléments d’un cloueur ou d’un perforateur doivent être pensés en fonction de l’usage de l’artisan.

 

Les 5 fondamentaux SPIT PASLODE dans la conception d'un outil


Grâce aux retours utilisateurs, SPIT PASLODE crée ses outils à partir de 5 fondamentaux :

1. Le poids

C’est l’élément principal qui doit piloter tout le travail. Un engin léger permettra à tout professionnel du bâtiment d’utiliser son outil plusieurs heures par jour.

2. L’équilibre

Pour un cloueur comme pour un perforateur, la notion d’équilibre va de pair avec le poids. L’objectif est de permettre à l’artisan d’utiliser son outil sans effort et sans risque de tendinites.

3. L’ergonomie

La poignée d'un outil doit être confortable, avec une prise en main facile. Il y a donc tout un travail sur la forme et l’accessibilité. Le confort de la poignée est évaluée grâce à des maquettes en 3D qui sont testées sur les chantiers, en conditions réelles.

4. La robustesse

Nous vous garantissons des outils que vous pouvez utiliser pendant de nombreuses années. Nous nous assurons qu’ils supportent aussi bien les fortes chaleurs que les températures négatives. Ils doivent également résister à la poussière et à de nombreux chocs.

5. Les matières

Un point également important. Si vous avez votre cloueur en main 5 heures par jour, la matière plastique ne doit pas créer de blessures même sur une zone de frottement.

 

Ces 5 fondamentaux sont la base pour la création d’outils au design fiable, robuste et simple à utiliser.

 

Focus sur le cloueur bois pour charpentier IM90Xi

CLOUEUR-IM90Xi PASLODE-protection-plastiqueLa réflexion sur l'usage d'un cloueur, par exemple, amène les équipes SPIT PASLODE à proposer régulièrement de nouvelles innovations.

Ainsi, le cloueur PASLODE IM90Xi possède 2 excroissances de chaque côté qui ne sont pas là par hasard. Ces zones en caoutchouc sont antidérapantes. Elles sont là pour sécuriser l'outil et éviter qu'il ne tombe du toit.

En effet, le charpentier travaillant régulièrement sur des toitures en pente pouvant être glissantes, les chutes d'outils peuvent arriver.

 

 

Le rôle du service après-vente SPIT


Service après-vente SPIT
En complément des visites de chantiers, le service après-vente SPIT est également un excellent lieu pour améliorer la conception de nos outils. Nous avons accès à des machines en maintenance où nous pouvons analyser précisément l’aspect. Nous observons :

  • Les zones d’usures après des centaines d’heures d’usage ;
  • Les impacts sur la carrosserie dûs à la pose et à la dépose de l’outil des milliers de fois ;
  • Les parties couvertes de béton, de ciment ou de poussière pour comprendre l’environnement dans lequel les machines sont utilisées.



Toutes ces informations recueillies nous permettent de vous proposer des outils
régulièrement mis à jour, au plus proche de l'usage de vos ouvriers.

Pour aller plus loin, retrouvez nos conseils techniques sur la fixation dans ce guide gratuit :

Téléchargez notre guide technique de la fixation

 

 

Laisser un commentaire