Choisir la visseuse la plus adaptée à son besoin n'est pas toujours un choix évident. En effet, au vu du nombre de visseuses différentes sur le marché et le nombre de marques, il peut s'avérer très compliqué de ne pas se tromper.
Pour bien choisir une visseuse plaque de plâtre, il y a cinq éléments à contrôler.
Revenons en détail sur ces différents éléments.
C'est évidemment le premier facteur à prendre en compte puisque le job est ultra intensif. Un plaquiste met environ 1 minute 30 pour installer une plaque, en installant 30 vis en moyenne. La rapidité qui est mesurée en tour par minute est un paramètre primordial.
La légèreté du produit est un paramètre important. Le plaquiste va installer des plaques de plâtre à trois endroits principaux : les murs, les cloisons et les plafonds. De ce fait, la visseuse doit être relativement légère pour assurer un confort suffisant dans toutes les positions.
Le plus souvent le plaquiste va utiliser de manière très intensive la visseuse et de ce fait il doit pouvoir la tenir de manière alignée avec la vis pour limiter les troubles musculo-squelettiques potentiels. Mais de temps en temps, il y a des applications plus exotiques qui vont nécessiter de tenir la visseuse plaque de plâtre comme une visseuse traditionnelle par la gâchette.
Une visseuse plaque de plâtre doit pouvoir réaliser d'autres applications que celles destinées aux plaquistes comme par exemple fixer des huisseries comme le cadre de porte en bois. Le plaquiste n'a généralement pas envie d'avoir une autre visseuse que sa visseuse plaque de plâtre. Il faut donc vérifier que la visseuse plaque de plâtre soit capable d'assurer le couple nécessaire pour visser dans du bois.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les visseuses à plaque de plâtre. N'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous aider !