Soyez sûr à 100% du choix de votre fixation avec la gamme COLORTECH

Écrit par Lola Hervault
Publié le 13 janvier 2021
Header-Colortech
Partagez cet article

Donec ac nunc quis nisl aliquet hendrerit. Pellentesque ultricies, felis id iaculis feugiat, mauris nunc viverra lectus, quis egestas felis nisi non ante. Donec bibendum magna vitae eros lacinia ornare. Nullam cursus sollicitudin lacus. Maecenas congue.

— TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

Etes-vous sûr de la nature du support sur lequel vous allez fixer ? Connaissez-vous la charge de l'objet à fixer ? Avez-vous choisi le bon diamètre pour votre cheville ? Autant de questions nécessaires à se poser pour être certain d'avoir fait le bon choix de fixation !

La gamme de fixation COLORTECH a été créée pour vous simplifier la vie. Son système intuitif et performant vous garantit la réussite de la pose de votre fixation dans tous les matériaux, même la plaque de plâtre.

Nous allons voir comment dans cet article. 

 

Une cheville alliant flexibilité et résistance 

La cheville COLORTECH se compose d'une structure unique bi-matière en nylon renforcé et d'un corps central en élastomère. Cette composition innovante lui offre ainsi une flexibilité et une résistance optimale pour assurer la fixation.

Article-blog-alliance-flexibilite-resistance-COLORTECH-1

 

Fixation universelle fonctionnant dans tous les matériaux, même le placo !

 

Son adhérence est parfaite quel que soit le matériau : béton creux ou plein, maçonnerie creuse ou pleine, pierre creuse ou pleine et plaque de plâtre, même avec des charges élevées. 

Article-blog-materiaux-COLORTECHArticle-blog-materiaux-suite-COLORTECH

 

Envie d'en savoir plus sur les fixations SPIT ?

Télécharger notre guide 100% chevillage

 

De multiples applications pour les professionnels les plus exigeants 


De l’installateur électrique à l’agenceur, quelque soit le professionnel que vous êtes, la cheville COLORTECH répondra à tous vos besoins de fixation, y compris avec des charges élevées. 

HubSpot Video

 

Systèmes de chauffages, climatiseurs, luminaires, étagères, placards, supports muraux, rails, colliers, consoles et bien plus encore, peuvent être fixés en toute sécurité.

HubSpot Video

 

Un serrage parfait en toute sécurité

A la fin de l'installation, le couple de serrage de la visseuse augmente de manière exponentielle à l'expansion de la cheville jusqu'au blocage. Cette sensation de blocage est le signal de la réussite de l'expansion de la cheville. Elle se ressent quel que soit le matériau support, y compris dans les matériaux creux.

HubSpot Video

 

Le risque d’auto-rotation est définitivement dépassé grâce aux 4 ailettes anti-rotation qui se fixent sur le support en bloquant toute rotation pendant la phase de vissage. 2 anneaux renforcés contrôlent l’expansion et la formation d’un nœud, notamment en cas de fixation sur du plâtre ou des panneaux, sans risque de déformation du matériau support. La petite collerette flexible assure une bonne compression de la pièce à fixer.

 

Choisir le bon diamètre en un coup d'œil 

Cette cheville peut être utilisée avec des différents types de vis et de diamètres (jusqu'à 1,5 mm). Elle peut supporter des températures variables (de -20°C à + 70°C).

Le code couleur pratique, permet de trouver en un coup d’œil le bon diamètre: chaque diamètre de cheville est associé à une couleur :

  • jaune : diamètre Header-Colortech5 mm,
  • rouge : diamètre 6 mm
  • bleu : diamètre 8 mm

 

 

Les chevilles sont vendues en boîte ou en bidon sans vis ou avec vis.

 

Système avec vis pour un fonctionnement optimisé 

Chaque cheville est associée à la bonne vis, dont le diamètre et la longueur sont parfaitement optimisés.

Découvrez la gamme COLORTECH avec vis :

 

 

Découvrez la vidéo complète de présentation :

 

 

Pour aller plus loin, consultez nos articles de blog sur la fixation :

Laisser un commentaire