Dernières actus

Lucas, porte-parole des maçons

16-04-2019
En savoir plus

Opération 100% clouage jusqu'au 31 juillet

16-04-2019
En savoir plus

5 TUTORIELS VIDÉO SUR LE CHEVILLEUR SPITBULL

27-03-2019
En savoir plus
Vignette Adam métallier

ADAM, PORTE-PAROLE DES MÉTALLIERS

26-03-2019 Evènements

REJOIGNEZ LA TEAM SPIT PASLODE ! LA SAGA « NEVER STOP BUILDING » CONTINUE AVEC LA PRÉSENTATION DU MÉTIER DE MÉTALLIER.

 
FIER REPRÉSENTANT DES MÉTIERS DE LA TEAM SPIT PASLODE, ADAM NOUS DONNE SON TÉMOIGNAGE EN TANT QUE PORTE-PAROLE DU MÉTALLIER : PASSION, DÉFIS AU QUOTIDIEN, IMPORTANCE DES OUTILS ET DES SERVICES...
 
Adam,  porte-parole des métalliers


« Pour mes fixations haute sécurité, je fais confiance à SPIT. Le logiciel I-Expert me garantit performance et fiabilité. » Adam, métallier.


Quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire le métier de Métallier ?


« Le métier de métallier est technique. A partir des plans, il faut prendre des mesures et dessiner son ouvrage. La découpe des pièces se fait en atelier avec le maniement d’outils mécaniques et électriques mais aussi de plus en plus des machines à commande numérique. Vient ensuite le montage définitif des éléments sur chantier, parfois sur les toits ou échafaudages. On peut aussi se déplacer chez des clients pour débloquer ou changer des serrures, poser, réparer et entretenir les fermetures de portes de garage, rideaux roulants,
serrure électronique, plans en BIM... : les technologies modernes entrent largement chez les artisans serruriers-métalliers. Une évolution technologique qu'il faut accompagner. »


Qu'est-ce qui vous passionne dans ce métier ?


« J’aime énormément travailler le métal, le façonner, le découper et assembler des pièces pour créer un ouvrage. Il faut maîtriser l’évolution des matériaux et des procédés. Il faut savoir travailler les métaux ferreux et les métaux non ferreux comme l’aluminium, le cuivre, le laiton… mais également des matériaux de synthèse et des matériaux composites.
Ce métier est parfois compliqué mais lorsqu'on parvient à rendre concrètes les pensées des architectes, on peut être fier du travail accompli. »


Qu'est-ce qu'une marque doit vous apporter au quotidien selon vous ?


« Mon intervention en tant que métallier porte régulièrement sur la pose d’éléments exigeant une performance technique sans faille : garde-corps, rampe d’escalier, passerelle, … J’ai besoin qu’une marque me garantisse à 100% une bonne tenue. Pour mes fixations haute sécurité, je fais confiance à SPIT. Le logiciel i-Expert me garantit performance et fiabilité. »


Quel est l'outil indispensable pour un plaquiste ? Pourquoi ?


« Sur le chantier, la cisaille à tôle, le serre-joint et le marteau constituent la boîte à outil indispensable. Mais j’ai également toujours mes boîtes de SPIT FIX, que ce soit en version standard, inox ou XTREM pour les applications sismiques. C’est pour moi la référence du marché des goujons et la garantie d’une installation facile et sûre de tous mes éléments. »


>>> Suivez nos publications sur nos réseaux sociaux et partagez-nous votre quotidien en ajoutant #NeverStopBuilding à vos posts !

consulter-les-catalogues