5 raisons de tester vos outils avant de les acheter

Écrit par Alexandre
Publié le 3 février 2021
tester outils professionnels du bâtiment avant d'acheter
Partagez cet article

Donec ac nunc quis nisl aliquet hendrerit. Pellentesque ultricies, felis id iaculis feugiat, mauris nunc viverra lectus, quis egestas felis nisi non ante. Donec bibendum magna vitae eros lacinia ornare. Nullam cursus sollicitudin lacus. Maecenas congue.

— TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

Rien n’est plus frustrant pour un professionnel du bâtiment que d’acheter un outil qui semblait parfait pour son application mais qui se révèle inadapté une fois sur le chantier. Quelle perte de temps et d’argent !

Mais savez-vous que cette situation n’a plus lieu d’être aujourd’hui ? Quelques fabricants vous proposent de tester leurs outils avant de les acheter.

Voici nos 5 raisons d’essayer ce nouveau service.

 

En quoi consiste le test d’outils ?

Que vous soyez charpentier, plaquiste ou électricien, (cette mention apparait plusieurs fois dans les articles mais n'est-ce pas un peu réducteur ? Car certains outils TTB s’adressent aussi à d’autres métiers) choisir le bon outil n’est pas une chose facile. Votre cloueur est en panne et vous ne savez pas par quelle machine le remplacer ? Ne faites pas d’erreur, essayez votre outil avant de l’acheter.

 

 

unnamed

Les 5 raisons de tester vos outils avant d’acheter

 

  1. Essayer les outils de dernière génération
  2. Éviter un achat qui ne correspond pas à votre besoin
  3. Découvrir les dernières innovations du marché
  4. Expérimenter des produits complémentaires
  5. Faire valider les outils par vos équipes

 

Revenons en détail sur ces 5 différents éléments de réponse.

 

 

1. Testez les dernières générations d’outils

 

Contrairement aux idées reçues, vos vieux outils ne sont pas forcément les meilleurs. Une batterie qui tombe en panne régulièrement ou une machine qui ne fonctionne plus correctement, c’est un risque de retard pour votre chantier. 

Si vous avez la possibilité de tester une machine en condition réelle, vous pourrez comparer avec votre parc d’outil existant. Vous vous rendrez certainement compte que les cloueurs de dernière génération ont des innovations qui peuvent améliorer considérablement la productivité de vos équipes.

Découvrir le service Test The Best

 

2. Assurez-vous d’acheter l’outil qui correspond à vos besoins


Test d'un outil SPIT PASLODE

Vous devez remplacer votre machine mais l’offre du marché vous laisse perplexe ? Vous ne savez pas quel outil correspond réellement à vos besoins. Ne prenez pas de décision hâtive. Profitez de pouvoir essayer votre nouvelle machine et assurez-vous d’acheter celle qui répond à vos applications du quotidien.

 

 

3. Essayez les dernières innovations du marché


Qui n’a jamais rêvé de tester, sur son propre chantier, les innovations présentées par les experts ? Vous renouvelleriez bien votre parc d’outil avec les dernières technologies mais vous n’êtes pas sûr qu’elles soient adaptées à votre métier. Certains fabricants l’ont bien compris et vous offrent la possibilité d’emporter une machine en test sur vos chantiers afin de la confronter à un usage concret. Renseignez-vous !

 

4. Découvrez des produits complémentaires

 

En tant qu’électricien, la fixation de câbles ou de gaines au plafond fait partie de votre quotidien. Vous avez un cloueur performant pour cet usage mais vous perdez souvent du temps à installer un échafaudage ou attendre la nacelle pour atteindre les hauteurs.

Savez-vous qu’il existe des perches télescopiques pour vous faciliter le travail ? Vous y pensez mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Testez ce produit complémentaire pendant 48 h et voyez quels bénéfices vous en tirez.

 

 

5. Faites valider votre choix d’outils par vos équipes

 

En tant que patron d’entreprise, c’est à vous que revient le dernier mot dans le choix des outils. Cependant, il n’est pas facile de vous mettre à la place de vos ouvriers. Faites tester différents outils à vos équipes et achetez seulement les machines qui ont reçu les meilleurs retours.

 

Le renouvellement de son parc d’outils ou l’achat de nouvelle machine est une étape importante pour tous les professionnels du bâtiment. Pour éviter toute erreur dans le choix de votre matériel professionnel, pensez à les tester avant d’acheter !

 

Vous aimeriez tester vos prochains outils mais vous ne connaissez pas de service qui le propose ? Découvrez Test The Best, le service de SPIT PASLODE qui vous permet de tester pendant 48 heures un outil avant de décider de l'acheter.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire