5 points à tester sur un outil avant de l’acheter

Écrit par Alexandre
Publié le 16 février 2021
5 points à tester sur un outil
Partagez cet article

Donec ac nunc quis nisl aliquet hendrerit. Pellentesque ultricies, felis id iaculis feugiat, mauris nunc viverra lectus, quis egestas felis nisi non ante. Donec bibendum magna vitae eros lacinia ornare. Nullam cursus sollicitudin lacus. Maecenas congue.

— TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE

Vous cherchez un nouvel outil mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? En effet, il y a beaucoup de concurrence et vous pouvez parfois avoir l’impression que les produits se ressemblent.

Alors, comment choisir le bon outil ? Quels sont les points majeurs à tester avant d’acheter une nouvelle machine ?

Voici nos 5 conseils pour vous aider à faire le bon choix d'outils.

 

5 éléments à prendre en compte pour tester correctement un outil avant l'achat

 

  1. PULSA TTB-1Le poids
  2. La maniabilité
  3. Le confort
  4. La polyvalence
  5. La fiabilité

 

1. Attention au poids de l’outil

 

La première chose que vous allez sentir en prenant l’outil entre vos mains, c’est son poids. C’est un paramètre important avant d’acheter. Que vous soyez plaquiste, électricien ou charpentier, vous devez régulièrement travailler en hauteur ou dans des endroits difficiles à atteindre. En choisissant une machine légère vous êtes sûr de bénéficier d’un confort dans toutes les positions.

Découvrir le service Test The Best

2. Testez la maniabilité


De nombreux professionnels du bâtiment souffrent de troubles musculo-squelettiques. Utiliser un outil lourd et encombrant toute une journée a un réel impact sur votre physique. Pour remédier à ce problème qui peut devenir grave, nous vous conseillons de vérifier que le corps de l’outil est bien proportionné. Sa prise en main ne doit pas vous poser de problème.

N’hésitez pas à tester votre nouvel outil dans différentes situations. Mimez vos gestes du quotidien pendant plusieurs minutes afin de vous assurer que l’outil est adapté à votre corps et votre manière de travailler.

 

3. Le confort est important


L’achat d’un outil doit être un investissement à long terme. Vous allez utiliser la même machine pendant des années et plusieurs heures par jour. Vous devez notamment faire attention au bruit du moteur, aux vibrations et vous assurer que l’engin ne chauffe pas. Il est indispensable que vous soyez en capacité de travailler toute la journée.

N’oubliez jamais que ce n’est pas vous qui vous adaptez à l’outil, c’est bien la machine qui doit correspondre à votre besoin. À la moindre hésitation, testez un autre outil et comparez.

IM45 GN TTB

 

4. Privilégiez la polyvalence


En tant que plaquiste, vous avez l’habitude de visser des plaques de plâtre mais il vous arrive parfois de devoir fixer le cadre d’une porte en bois. En privilégiant un outil polyvalent, vous gagnez du temps en réalisant plusieurs applications sans changer de système. Nous vous conseillons donc de bien vérifier que la machine que vous souhaitez acheter est capable d’assurer différentes applications.

 

5. Vérifiez la fiabilité de l’outil

 

Un cloueur fiable et robuste est un outil qui fonctionne bien, quelle que soit l’application et/ou le support. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de vérifier la robustesse d’un outil sans pouvoir le tester.

2 solutions s’offrent à vous aujourd’hui avant d'acheter votre machine :

  • Vous renseigner à travers des revues spécialisées, des avis clients sur Internet ou encore des vidéos d’influenceurs,
  • Découvrir le service Test The Best de SPIT PASLODE qui vous permet de tester gratuitement un outil pendant 48H.

 

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur le service après-vente de la marque que vous souhaitez acheter et les conditions de maintenance de l’outil. Du matériel un peu plus cher mais plus fiable avec un SAV réactif vous permettra de gagner en productivité.

 

Vous êtes intrigué par le service Test The Best de SPIT PASLODE ? Découvrez vite comment cela fonctionne.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire